Appel à projets, La Petite Chartreuse

Ecrire pour raconter des histoires.

Après avoir accompagné tant d’artistes conteurs au nombril, à force de constater les carences d’une filière artistique qui a de la peine à faire reconnaître sa singularité, nous proposons à des artistes qui ont cette urgence de dire, des bourses d’écriture sous la forme de résidences d’artistes au Nombril du Monde. Elles portent sur la conception et l’écriture de spectacles autour du conte et des arts de la parole et intègrent un accompagnement artistique (par des artistes associés au Nombril).
L’artiste conteur étant le plus souvent auteur interprète, ce temps d’écriture nous parait fondamental. Par écriture nous entendons, le questionnement sur tout ce qui fait un spectacle.
A la fois sur la matière première, pour ne pas rester à la surface mais aller dans les profondeurs “des récits” ou “des histoires”, pour bien mesurer la relation entre l’artiste et son propos. Mais également sur l’environnement du spectacle : le public visé, les lieux de représentation.
Ce serait une première étape de création de l’artiste accompagné par un des artistes associés du Nombril et par quelques théâtres amis qui ont envie de suivre cette pépinière et pourquoi pas accompagner par la suite.
Yannick Jaulin

 

Consultez le détail de l'appel à projets

Remplissez le dossier de candidature

Date limite de candidature : 15 mai

Revenir