Un dragon dans mon jardin avec le CPIE

Dans le cadre de la toute nouvelle Saison d'hiver au Cordon, le CPIE de Gâtine se joint à nous et propose une soirée amphibienne le vendredi 15 mars.

UN DRAGON DANS MON JARDIN. Après un temps de discussion au coin du poêle du Cordon, les noctambules partiront dehors à la découverte des tritons, grenouilles et autres crapauds peuplant les mares de Pougne-Hérisson. A deux voix, entre contes et réalité, la soirée sera ponctuée d'histoires amphibiennes. Pour une soirée top confort, prévoyez vos bottes et lampe de poche.

Un dragon dans mon jardin est une opération menée par le CPIE depuis quelques années déjà. Aujourd’hui reconnue par l’Union Nationale, l’action qui a lieu chaque année s’est régionalisée au sein de l’Union Régional des CPIE. Cette opération permet à la fois de faire observer par les habitants les espèces d’amphibiens présentes sur leur territoire, d’apporter des connaissances pour sensibiliser à leur préservation, mais aussi d’inventorier et étudier les espèces de son territoire sous protocole scientifique.


VENDREDI 15 MARS à 20h03
au Cordon, à Hérisson

Temps de discussion en salle, puis observation en extérieur.
Soirée gratuite.

Revenir