Chez vous

Pour préparer ou prolonger votre venue au Nombril, nous faisons venir des professionnels du conte chez vous. Leurs interventions pensées en étroite collaboration avec nos équipes sont de véritables projets à mener sur plusieurs séances.

Pluridisciplinaires et en lien avec votre venue au Nombril, elles associent la musique et les arts plastiques, comme la création d’un décor ou la mise en musique d’une histoire.
Ces projets peuvent faire l’objet d’une semaine thématique, d’un mois voire d’une année autour du conte et se terminer par la production d’un CD et d’une veillée contée.

  • 2 séances : je découvre
  • 6 séances : je découvre, je pratique
  • 10 séances et plus : je découvre, je pratique, je montre

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes spécifiques. Comme la haute couture, le Nombril fait aussi du sur-mesure.

Découvrez sans plus attendre nos intervenant(e)s :

 

Pascale Rambeau

Artiste conteuse et chanteuse, spécialiste en monstres et sorcières, maniant à ses heures perdues le bignou et autres petits instruments, Pascale plonge dans le répertoire traditionnel des contes de fées du monde entier qu’elle assaisonne à sa façon.

Un temps professeur d’arts plastiques, elle est également diplômée en musicothérapie et art thérapie, second métier qu’elle pratique dans des structures médicales et sociales auprès d’enfants et adultes en souffrance.

Artiste associé au Nombril du Monde depuis 2014, Pascale anime des ateliers pour petits et grands autour du conte et de l’expression scénique au sein des écoles, centre de loisirs, veillées, balades contées…

Cilou Martin

Autodidacte en presque tout, Cilou explore toute forme d’expression, en s’attachant à la transmission orale et visuelle. Elle démarre l'aventure contée en 2009 au sein du collectif Chap' de Lune et intervient au Nombril du Monde depuis 2015. En 2016, elle fonde la Compagnie le Zèbrophone avec pour univers le conte.

Bâti sur des rencontres, son chemin s’est tout d’abord construit dans l’animation socioculturelle, à travers les valeurs d’éducation populaire, le partage des savoirs et des savoir-faire. Inspirée par les facéties du petit peuple et les cartoons qu’elle gribouille et raconte, elle conserve toujours ce même désir d’échanges et de rencontres qu’il lui plaît de transmettre au jeune public.

Clotilde Gilles

Tombée dans la marmite à esgourdes il y a quelques années, intervenante au Nombril du Monde depuis 2015, Clotilde s’inspire du répertoire traditionnel en puisant dans la variété et les richesses du langage, l’envie et la liberté de parler, d’entendre et de chanter.

Au travers de ses interventions, cette musicienne et raconteuse sensibilise l’enfant au conte en communiquant son propre plaisir des histoires, en développant l'écoute, en transmettant aux enfants des repères de fond et de forme qui enrichiront le domaine de l'expression orale, un réel tremplin pour l'écrit plus tard. Elle intervient aujourd'hui, à l’aube de la parole auprès des enfants et des tous petits.