Atelier recette de sorcière

Jeudi 28 octobre à 16h03

Atelier recette de sorcière en cyanotype

En tribu ou en solitaire, aide la sorcière du jardin à recréer son grimoire magique, rempli de recettes pour redonner vie aux histoires.

Pars à la cueillette de tes plantes au sein du jardin, laisse-toi inspirer par les anecdotes et formules magiques des magico-ombilicologues, écoute bien les légendes que l’on te conte… Tu pourras ensuite composer ton image et crée ta propre recette de sorcière, pour réaliser un tirage en cyanotype !

Comme base, il te faudra une poignée de plantes, un rayon de soleil, une louche d’eau et un soupçon d’imagination. A toi de compléter la formule ! Tu repartiras avec ton affiche, des secrets de sorcières à garder, et des histoires à raconter.

Vague Impression est une association ayant pour but de faire connaître au plus grand nombre la pratique de la sérigraphie et de l’image imprimée. Hugo propose des ateliers sur place, mais invente également des dispositifs de sérigraphie ambulants, afin de toucher tous les publics. Sa patte artistique vous dit sans-doute quelque chose, puisqu'il est présent au Nombril depuis 2 ans déjà ! Il sérigraphie nos totebags, et s'invite également parmi nos objets en vente à la boutique avec ses cyanotypes, ses carnets et affiches.

Passez faire une halte au Cordon, le bar associatif du Nombril ! Il est ouvert aux curieux à partir de 16h03 et saura satisfaire vos gosiers avec crêpes maison et boissons chaudes. Consultez tout le programme de la Semaine de la Sorcière, ici.

Les petites infos utiles

Horaires : 16h03 (durée : 2h). Bar associatif Le Cordon ouvert aux curieux pour le goûter.

Lieu : Le Cordon, au Nombril du Monde, Pougne-Hérisson.

Tarif : 6€, sur inscriptions. Conseillé à partir de 5 ans. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

Pass sanitaire obligatoire pour les + de 12 ans et 2 mois (PCR / antigénique -72h ou vaccinal).

Renseignements et réservations : 05 49 64 19 19 - lenombril@nombril.com

Réservation

(si y a rin qui s'affiche, cliquez ici !)

 

Revenir