J'vous ai pas dit ?

yves-marie letexier

 

Vendredi 23 octobre à 19h03

J'vous ai pas dit ?

"Il y a ce qu’on entend, et ce que l’on voudrait bien entendre. Ce que l’on imagine derrière les mots qui tombent dans les oreilles des sourds. Parce qu’ici ce que l’on dit et ce qui se dit, moi ce que j’en dis… C’est que les gens disent beaucoup de choses. D’ailleurs : J’vous ai pas dit ?"

Conteur content, répétiteur, auteur, jamais rassasié, semble-t-il, de nouvelles rencontres. «Magie des histoires, des histoires de vie que jamais on oublie, des histoires d'envies, des histoires d'enfants qui passent leur temps à rêver doucement». Histoires traditionnelles, fantastiques, loufoques ou improbables. Bretonnes ? Évidemment ! Yves-Marie Le Texier a grandi dans le Morbihan, à entendre les histoires d’ozegans ! Le mystère des pierres d'Armorique n'ont plus de secret pour lui avec la Légende des Cailloux. Il s’amuse, il rythme les mots à l’aide de sa guitare, passant d’un voyage sur la lune à l’épopée d’un pirate, se glisse dans notre quotidien pour le regarder différemment, décalé, absurde. Et de temps en temps, un peu de poésie teintée d’humour.

Jauge limitée, pensez à réserver !
Port du masque obligatoire, spectacle en intérieur.

Bon à savoir : Yves-Marie Le Texier est de passage en résidence au Nombril dans le cadre du dispositif La Petite Chartreuse. Chaque année, le Nombril accompagne 4 artistes dans la création de leur spectacle avec des bourses d'écriture. Ces artistes se produisent ensuite au Nombril pour montrer le fruit de leur réflexion, et pour se faire découvrir aux habitants du territoire. La Petite Chartreuse est une action menée dans le but d'accompagner les artistes professionnels du conte et de la parole, soutenue par la DRAC et la région Nouvelle-Aquitaine.

Les petites infos utiles

Horaires : Le tour de contes commence à 19h03, pour une durée d'1h et des poussières.

Lieu : Le Cordon, café chaleureux pour gosiers désireux, au Nombril du Monde, Pougne-Hérisson.

Tarif : Prix libre.

Renseignements et réservations : 05 49 64 19 19 - lenombril@nombril.com

Revenir