Le jardin ferme sa goule

jep

Dimanche 16 septembre dès 12h33

C’est la dernière journée d’ouverture du jardin avant la grande hibernation, il est temps de se réunir pour célébrer la saison qui se termine. Apéro rassembleur et barbecue partagé au programme ! Le public pourra prolonger son après-midi avec Marion, ombilicologue férue d'Histoire, et Vincent, jaridnier tout-terrain, pour une balade à travers Hérisson. C’est le moment de redécouvrir le paysage et le patrimoine de ce village légendaire de Gâtine.

12h33 : apéro rassembleur et barbecue partagé. Amenez votre pique-nique et ce que vous avez envie de faire griller, le barbecue géant sera à votre disposition !

16h03 : visite inédite et gratuite, à double voix. Découvrez le patrimoine architectural et le paysage de Hérisson, à travers l'oeil expert de Marion, ombilicologue férue d'Histoire, et Vincent, jardinier tout-terrain ! Passez par le sentier jaune réhabilité pour l'occasion, et retracez en leur compagnie les plus beaux endroits du village : chapelle, prieuré, champs de la mine, château, chats ferrés... Ces hauts-lieux légendaires de Gâtine n'auront plus aucun secret pour vous !

Et comme à l'habitude : Jardin des Histoires accessible de 14h03 à 19h03(gratuit), visites légendaires à 15h03 et 17h03 (plein 8€ / réduit 6€ / gratuit - de 7 ans).

Dans le cadre de l'événement Les Journées Européennes du Patrimoine

 

 

Les petites infos utiles

Début des festivités : 12h33

Lieu : dans le Jardin

Tarif : GRATUIT !

Renseignements : 05 49 64 19 19

Revenir