Mémoires en short

-

Jeudi 15 août à 20h33

Olivier de Robert

C’est l’histoire du sport, un sport délicieusement familier, même à ceux et celles qui se croient à l'abri des émotions en sueur et maillot de corps. C'est le Tour de France que l’on n’a pas vu à cause de la foule au bord de la route, c'est le rugby à grand-papa, celui qui sent le camphre et le cassoulet, c'est le France-Allemagne de Séville en 1982, traité comme ce que fut ce match : une tragédie antique... Vous allez enfin pouvoir comprendre l'ésotérisme d'un match de rugby, vous accepterez enfin les larmes des hommes qui parlent du penalty de Max Bossis et vous tomberez d'accord pour dire que ce qui fait la grandeur du sport, ce ne sont pas ceux qui lèvent les bras, mais bien ceux qui ne les baissent jamais.

Attention, ce type est inclassable. C'est-y du poulet cette affaire là ? Ou en d'autres termes, est-ce un conteur, un one-man showeur, un  détourneur d'histoires ? A vrai dire personne n'en sais rien et surtout pas lui, mais une chose est certaine, c'est qu'il fait rire. Pas que d'ailleurs : ce disciple d'Henri Gougaud aime à déposer des graines d'émotion partout où passent ses mots. De quoi vous fleurir l’âme...

Buvette ouverte dès 19h03. Installez-vous avec votre pique-nique tiré du sac à dos !

Les petites infos utiles

Début du spectacle : 20h33

Lieu : au Jardin des Histoires (en cas de pluie, tout sera assuré en salle)

Tarifs : plein 8 € / réduit 6 € / gratuit pour les moins de 7 ans

/!\ Tarif spécial Triathlon des Noctambules : pour l'achat d'un billet Nocturne du 14, 15 ou 16 août, bénéficiez d'un tarif réduit sur les autres Nocturnes du 14, 15 et 16 août.

Renseignements : 05 49 64 19 19

 

Revenir