Pour l'instant je pars - ANNULÉ

Fred Billy - credit Darri

 

Vendredi 12 février à 19h03

Pour l'instant je pars

Quand tu auras ton BAC tu partiras !... Pour réussir ? 

En milieu rural, beaucoup l’ont entendu. Alors, on y croit ! On croit que la réussite est ailleurs, que l’herbe y est toujours plus verte. Même les jeunes urbains ont envie de partir. Partir pour l’aventure, pour grandir…

Les parents gardent les pots de moutarde pendant la terminale, ils deviendront les verres de nos futurs appartements. Les tupperwares sont eux aussi en attente dans un meuble de la maison. "Je pars pour toujours ! Enfin, je reviens le week-end prochain car au niveau de la machine à laver je ne suis pas bien au clair..."

On ne part pas car nous n’aimons pas notre « chez nous », non ! Notre chez nous c’est le lieu de nos souvenirs, de nos premières expériences, les petits coins qui nous ont vu grandir, nous y tenons ! Ce « chez nous », nous le voyons bien souvent comme un lieu « No futur », un lieu pour venir nous ressourcer un week-end… Un lieu pour se mettre au vert… mais sans avenir professionnel…

Suite à la rencontre d’une soixantaine de jeunes de communes rurales, ce spectacle évoque les questionnements que les jeunes connaissent quand ils se cherchent un avenir. Collecteur et passeur d'histoires, Fred Billy tente ici de retranscrir toutes ces réponses, ce qu'on lui a raconté, ces sentiments, ces émotions. Ce n’est pas la vérité, c’est une partie de ces jeunes, de leurs sentiments paradoxaux autour de leur commune, et leur attachement pour leur chez eux.

Spectacle en création soutenu par l’OARA, en compagnonnage avec le Moulin du Marais - URFR Poitou-Charentes.

Spectacle, 1h et des poussières d'histoires.
Jauge limitée, pensez à réserver !
Port du masque obligatoire, spectacle en intérieur.

En raison des directives gouvernementales, cet événement est annulé. Il pourra être reporté à partir d'octobre 2021 lors de la prochaine saison d'hiver.

Les petites infos utiles

Horaires : Le spectacle commence à 19h03, pour une durée d'1h et des poussières.

Lieu : Le Cordon, café chaleureux pour gosiers désireux, au Nombril du Monde, Pougne-Hérisson.

Tarif : Prix libre.

Renseignements et réservations : 05 49 64 19 19 - lenombril@nombril.com

Revenir