L'Eventuel Festival

Depuis 30 ans, chaque année paire autour du 15 août, il se passe toujours quelque chose à Pougne-Hérisson. Bien que tout semblait s’y opposer, l'année 2020 n'a pas dérogé à la règle. Le Nombril du Monde a bien fêté son anniversaire  avec L'Eventuel Festival !

Protégés par Saint Pou, nous avions prévu une décontamination massive du public à la morosité ambiante. Il y avait sur place des réanimateurs culturels, des toussoirs d’envergure, des grands bols d’air, de l’élasticité sociale en veux-tu en voilà... Et selon le Laboratoire d'Ombilicologie de Pougne-Hérisson, tout porte à croire que ce satané virus qu’on ne nommera pas déteste la convivialité, la fantaisie, la curiosité et la franche rigolade et ne pouvait donc franchir les frontières de Pougne-Hérisson.

Nous étions bien là, les 14 et 15 août 2020, pour fêter nos 30 ans avec vous ! Toute la journée, le public a pu profiter de spectacles contés les pieds dans l’herbe, concourir au lancer de cri de bœuf, au patinage sur parquet et autres jeux délirants, benaiser en rythme avec des interludes musicaux endiablés, participer au grand banquet animé, et clôturer la journée par une veillée à la chandelle à la tombée de la nuit.

Et pour les mordus de contes et les assoiffés d’histoires, la Nuit de la Chauve-Souris leur a abreuvé les oreilles ! Une nuée de conteurs s'est relayé sous les étoiles du vendredi au samedi pour contaminer le monde de folie douce et réveiller l'imaginaire.

L’Eventuel Festival, c’était une expérience à vivre, du petit matin jusqu’au soir, comme une grande fête de famille. En ces temps incertains, le Nombril a invité au rassemblement, au rapilotage, aux retrouvailles pour pétarader ensemble vers le Nombril du Monde de demain.

A bétou en 2022, pour un nouvel événement biennal nombrilesque au plus haut point !

Et merci à nos soutiens pour cet événement particulier !

 

comité d'animation de Pougne-Hérisson