Projet Saint Rock

yannick jaulin projet saint rock

Samedi 26 juin à 19h03

Projet Saint Rock, par Yannick Jaulin et ses musiciens

Du rock de résistance en langue rare, c’est le projet de Yannick Jaulin, Nicolas Méheust, Régïs Boulard et Pascal Ferrari.

« Cette langue rare, c’est la mienne. Qu’importe son nom. Elle sonne. Et les musiciens du Projet Saint Rock savent en faire résonner le meilleur.
Je l’ai toujours entendu ma langue « sonner ». Avant de faire danser ses mots sur une scène, j’ai d’abord voulu l’amplifier. Ses diphtongues, ses formes raccourcies. Je sentais qu’elle était faite pour ça. Il m’a fallu faire un long détour par les mots des histoires, pour éclaircir ce qui me semblait lumineux. Elle est devenue une langue de scène revivifiée, hors de sa cabourne natale.
Il était temps de la rebrancher sur le secteur, exprimer son énergie neuve. Parce que ses mots sont jeunes et disent leur part avec une fraicheur que n’ont plus les langues lasses, les grosses langues pesantes à force de porter le faix du monde. »

Une musique qui prend le temps de se déplier des années 70 à nos jours avec un univers très singulier, avec cette langue particulièrement musicale. Musique et verbe étant « parajes » en émotions partagées, au service l’un de l’autre.

À noter : Saint Roch est un saint populaire invoqué depuis plus de 600 ans pour délivrer les hommes des épidémies ! Il est invoqué comme intercesseur pour lutter contre les maladies contagieuses et la peste en particulier. Canonisé par le peuple, Il est le « patron » des maçons, des carriers à cause de son nom (et donc des batteurs de rock), des vagabonds, des chiens entre autres… Son culte est universel et notre culte a fonction vaccinale !

Boulite par là pour suivre le Projet Saint Rock sur Facebook : www.facebook.com/projetsaintrock/

Et avant de se laisser transporter par les sons et accents raisonnants, rendez-vous dès 19h03 avec Yves Jean pour une causerie qui vous familiarisera avec l’histoire du rock, avec un k cette fois ! Restauration sur place.
Après le concert, profitez aussi des Feux de la St Jean qui illumineront le bourg de Pougne-Hérisson !

Les petites infos utiles

Horaires : 19h03 à 22h33.

Lieu : La cour du château en face le Nombril, à Pougne-Hérisson.

Tarifs : Plein 8€ / Réduit 6€ / Gratuit pour les moins de 7 ans.

Réservations : Billetterie en ligne.

Petits plus : Jardin en accès libre ouvert à partir de 14h33. Bar associatif Le Cordon ouvert avec terrasse. Restauration sur place proposée le soir (hors billetterie). Causerie sur le rock avant le concert et Feux de la St Jean après le concert !

Prends ton billet !

Si rien ne s'affiche, c'est par là.

 

Revenir