L'Eventuel Festival - C'EST COMPLET !

Depuis 30 ans, chaque année paire autour du 15 août, il se passe toujours quelque chose à Pougne-Hérisson. Bien que tout semble s’y opposer, cette année ne dérogera pas à la règle. Le Nombril du Monde fêtera bien son anniversaire  avec un Eventuel Festival !

Protégés par Saint Pou, nous prévoyons une décontamination massive du public à la morosité ambiante. Il y aura sur place des réanimateurs culturels, des toussoirs d’envergure, des grands bols d’air, de l’élasticité sociale en veux-tu en voilà... Et selon le Laboratoire d'Ombilicologie de Pougne-Hérisson, tout porte à croire que ce satané virus qu’on ne nommera pas déteste la convivialité, la fantaisie, la curiosité et la franche rigolade.

Nous serons donc (éventuellement) là, les 14 et 15 août, pour fêter nos 30 ans avec vous ! Toute la journée, profitez de spectacles contés les pieds dans l’herbe, venez concourir au lancer de cri de bœuf, au patinage sur parquet et autres jeux délirants, benaisez en rythme avec des interludes musicaux endiablés, participez au grand banquet animé, et clôturez votre journée par une veillée à la chandelle à la tombée de la nuit.

Et pour les mordus de contes et les assoiffés d’histoires, la Nuit de la Chauve-Souris devrait abreuver vos oreilles ! Une nuée de conteurs se relaye sous les étoiles du vendredi au samedi pour vous contaminer de folie douce et réveiller votre imaginaire.

L’Eventuel Festival, c’est une expérience à vivre, du petit matin jusqu’au soir, comme une grande fête de famille. On vous invite au rassemblement, au rapilotage, aux retrouvailles pour pétarader ensemble vers le Nombril du Monde de demain. Et parce qu’un anniversaire ne se fait pas sans souffler de bougies, n’oubliez pas d’en ramener une lors de votre venue sur le festival !

 

Kétokolé le programme ?

L’ouverture des portes se fait à 9h03 ! Un petit dej sera proposé au Cordon à 4€ pour accueillir vos estomacs comme il se doit. Les festivités commencent à 10h33.

Ceux qui souhaitent dormir sur le camping à côté du parking, vous pouvez venir poser votre tente / camion / camping-car et autres tracteurs la veille sans problème.

À votre arrivée sur le site, 2 points sont inévitables : la banque de bouses, monnaie locale à échanger contre des euros, et le stand de résa spectacles, qui vous permettra de choisir vos spectacles de l’après-midi.

Liste non-exhaustive des choses à emmener :
- Une grosse bougie, pour un anniversaire, cela va de soi ! Elles seront allumées pour la clôture de journée, et ne pourront être récupérées.
- Des sièges pliants, nattes ou toutes autres type d’assises. Les spectacles se font les pieds dans l’herbe ! Quelques chaises seront à dispo sur chaque zone, pour ceux qui n’en auraient pas. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde, alors affrontez-vous au Tamenti pour gagner votre dû ou pensez à prendre les vôtres.
- Un masque ! Qui couvre votre bouche et votre nez, et non un qui couvre vos yeux, sinon c’est sympa mais ça ne sert à rien.
- Une couverture ou vêtements chauds pour les noctambules qui ont leur pass pour la Nuit de la Chauve-Souris. Et même des coussins, vos charentaises, enfin tout ce qu’il faut pour être benaise !
- Votre billet, version papier ou sur votre mobile si vous ne l’avez pas imprimé, ça marche aussi.
- De la bonne humeur et de la folie douce !

Le programme complet de la journée est à télécharger juste ici !

Le plan du site

Programme de L'Eventuel Festival du Nombril du Monde, à Pougne-Hérisson, avec Yannick Jaulin, Titus, Anne Marcel, Fred Billy, Eric et Stéphane Pelletier, Gérard Baraton, Christian Pacher, Jérôme Rouger, Pascal Rome, Cilou Martin, Clotilde Gilles, Pascale

Attention, la route principale du bourg sera barrée ! Pour arriver sereinement, passez par le bourg de Pougne, et garez-vous au parking indiqué sur le plan ci-dessus. A l'entrée du site, préparez vos billets, et après votre passage, pensez à passer par la banque de bouses, monnaie locale, pour pouvoir vous remplir le gosier toute la journée.

Tarifs et billetterie

L'Eventuel Festival est COMPLET ! Il n'y aura pas de vente sur place possible, alors Jacqueline c'est pas la peine de venir faire le piquet devant la billetterie à 6h33 du matin, merci !

Hébergement

Retrouvez tous les hébergements des alentours sur le site de l'Office de Tourisme de Parthenay-Gâtine. De nombreux gîtes, campings et chambres d'hôtes sont ouverts cet été, n'hésitez pas à les contacter !

Pour les adorateurs de toiles de tente, un champ pour planter la vôtre vous attend à proximité du parking.

Mesures sanitaires

Pour que le festival soit un lieu sécurisé et accessible à tous, certaines mesures sont de mise !

A l'entrée, désinfection des mains pour tous ! Une entrée et une sortie sont pensées pour éviter les croisements.

Nos spectacles sont en plein air, dans la majeure partie sans assise fixe (les pieds dans l'herbe !), nous invitons donc chacun à emmener son siège pliant ou sa couverture. Nous en proposons aussi à disposition, que nous désinfectons après le spectacle. Le port du masque est fortement recommandé, comme partout. Les spectateurs sont espacés d'1m de distance entre chaque groupe, donc si vous venez avec votre moitié, votre tantine ou votre grand-mère, vous serez assis ensemble, à 1m des autres.

Au sein du Jardin des Histoires, il y a parfois des boutons sur lesquels appuyer pour déclencher des mécanismes, si chacun le souhaite. A côté de chaque zone de ce type, nous mettons à dispo du gel hydroalcoolique. Il y a également des points d'eau avec du savon pour se laver les mains. Les boutons sont désinfectés régulièrement par nos soins.

Si vous désirez faire une visite guidée, il y a des passages en intérieur, le port du masque sera donc obligatoire.

Tout le personnel se trouvant à l'accueil ou à la restauration porte obligatoirement un masque et se désinfecte les mains aussi souvent que nécessaire. Les terminaux bancaires sont désinfectés régulièrement, tout comme les tables et chaises, toilettes et autres lieux de passage réguliers. Des produits de désinfection sont également à disposition pour le public aux sanitaires.

Toutes ces mesures ne nous empêchent bien évidemment pas de répandre la bonne humeur et la folie nombrilesque qui fait tout le sel de ce lieu si insolite !
Alors ramenez vos masques, ne toussez pas sur votre voisin, et tout ira bien !

Et merci à nos soutiens pour cet événement particulier !

 

comité d'animation de Pougne-Hérisson