Enfance, jeunesse, famille

Plongez dans un univers légendaire ! Accueil de loisirs, groupe d’amis, famille ou association, faites le plein d’histoires lors d’une sortie atypique et ludique où l’on trouve matière à rêver, inventer et s’amuser.

Le Nombril, keto k'on y fait ?

Une matinée, une journée, une venue découpée ? C’est vous qui choisissez, le Nombril du Monde s’adapte aux particularités de chacune et chacun, selon vos besoins, votre budget, votre temps et vos envies. Pour les accueils de loisirs, la matinée est accompagnée par une ombilicologue-animatrice. C’est vous qui choisissez vos activités matinales : visite guidée ou atelier. Puis, l’après-midi est en autonomie, le jardin est réveillé et mis à disposition du groupe, pour « benaiser », écouter des histoires, prendre du bon temps, découvrir à son rythme les espaces ludiques du jardin ou profiter des grands jeux, spécialement créés pour les groupes.

Quelles sont les activités proposées lors d’une sortie au Nombril ?


L'incontournable visite guidée
Accompagnée
Durée adaptée en fonction des âges
Visite interactive qui se fait en extérieur et intérieur

Comment sont nées toutes les histoires à Pougne-Hérisson ? Suivez une ombilicologue diplômée, qui vous contera le Big Bang Mythologique ou le fabuleux géant tombé du ciel… De sa découverte à nos jours, le minerai de contes et le Nombril n’auront plus de secret pour vous !


Le Jardin des Histoires
En autonomie
Parcours sonore adapté en fonction des âges
Déambulation et stations assises, jardin enherbé mais carrossable

Baladez-vous au Jardin des Histoires et profitez des installations de Robert Jarry. Au gré de votre vadrouille, laissez-vous surprendre par des récits de tous horizons, et profitez de ce reposoir à histoires pour vous ressourcer les pieds dans l’herbe et la tête dans les nuages…

Les Ateliers à tripatouiller le conte
Accompagnés
Différentes thématiques pour toutes les envies

Choisissez parmi les ateliers pédagogiques pour pratiquer, échanger, partager avec pour bases communes : l’imaginaire et l’oralité. Dans le jardin ou dans une salle, on sollicite le sensible, on favorise l’expression et on stimule la créativité.


Les Défis du Jardin des Histoires
En autonomie
Jeux de piste
Différentes propositions selon l’âge et l'envie

Sélectionnez votre carnet de défis à relever et démarrez votre aventure ludique pour découvrir le jardin sous une nouvelle forme !


Pour les tarifs, le détail de chaque activité, et les informations pratiques retrouvez le dossier activités de loisirs, ou le menu des activités groupe, juste ici :

Envie d'une intervention chez vous, d'un projet atypique ?

Sollicitez-nous ! Façon haute couture, le Nombril fait du sur-mesure et peut même venir jusqu’à vous. En hiver, avec les petits petons bien au chaud, ou pendant les douces soirées d’été auprès du feu de camp, il y a toujours une bonne raison de raconter des histoires.