Explorez

Ouvrez grand vos oreilles ! Le Nombril, c’est le lieu de naissances de toutes les histoires, l’endroit du Big Bang mythologique, il y a des milliards d’années. Eh oui, à Pougne-Hérisson, les chirons sont constitués d'histoires ! Au creux du granit ou au détour d'un arbre, contes et légendes se reposent ici...

Visite libre


Le Jardin des Histoires
De 14h33 à 19h33
tous les jours d'ouverture

Tendez l’oreille, le Jardin des Histoires a des choses à vous raconter ! Dans ce parc sonore atypique, pierres et plantes vous murmurent des secrets… Posez-vous au creux des arbres, écoutez le granit murmurer, benaisez, ra-len-tissez... Au gré de votre balade, ce reposoir à histoires vous invite à chasser les contes qui s'y cachent. Laissez-vous surprendre, et ressourcez-vous les pieds dans l’herbe et la tête dans les nuages !

Visite guidée un brin barrée


La Légende du Nombril
A 15h03 et 17h03
tous les jours d'ouverture

Comment les histoires sont-elles nées à Pougne-Hérisson ? Partez sur les traces de Robert Jarry et John Barney Ferguson, les découvreurs du Nombril et inventeurs de l'ombilicologie*. Du Big Bang mythologique aux machines à tarabuster, le minerai de contes n’aura plus de secrets pour vous !
*la science qui cherche à savoir ce que le Nombril a dans le ventre

Billetterie

Visite interactive


Le Tarot du Nombril
Accessible via l’application toute l’année,
uniquement sur Android

Entre quête de soi, géocaching et mini-randonnée, laissez parler les cartes ! Dénichez les plaques cachées à travers Pougne-Hérisson, selon les lames que vous aurez tirées. Apprenez-en plus sur le patrimoine de ce territoire des Deux-Sèvres en explorant des coins reculés du village. Des possibilités infinies de parcours s’offrent à vous !