Festival

Le festival, c'est l'événement biennal qui fait la renommée du Nombril depuis 1990 ! On y trouve une guerouée d'artistes de la parole, un soupçon de poésie, et une tartine de benaiserie et de folie douce.


Tous les deux ans, le Nombril imagine un événement cocasse qui propose des spectacles et des fantaisies autours des arts de la parole. On y croise des conteurs, des artistes de rue, des musiciens, des plasticiens, des poètes, des auteurs, des causeurs, des rêveurs... Mais c'est aussi un endroit d'échange, de rencontre, de benaiserie.

C'est un sacré prétexte pour se réunir et partager une aventure artistique, poétique et humaine avec les gens du coin et les gens d'ailleurs. Un moment festif et impertinent donné au monde pour le questionner et croire à sa réinvention.

La forme de cette manifestation évolue au fil des éditions, au gré des idées, des envies, des enthousiasmes avec cette vigilance de se réinventer pour regoûter au frisson de l'inconnu.



Le Nombril, un lieu d'aisance...
Mais pas un festival de M... !

C'est le credo de 2022, et les dates sont déjà posées pour une bonne cure de remise en forme. Il est grand temps de se mettre à l'aise dans ses intérieurs et ses extérieurs et de redonner son sens et sa place à la benaiserie. Alors quoi de mieux qu'un Festival du Nombril pour obtenir son Pass Santé... Heureuse !

Rendez-vous les 13, 14 et 15 août 2022 !