Grosses chaleurs ? On s'adapte ! Tout l'été 2026, le jardin des histoires et son cordon seront ouverts du jeudi au dimanche, de 9h03 à 13h33 ! Avec des visites contées les jeudis et dimanche à 11h03. Fermeture exceptionnelle du jardin et de son cordon du lundi 3 août au mardi 18 août inclus. Aucune activité ne sera accessible sur cette période pour cause de préparation du festival. Le labo des contes du 19 août aura lieu à 16h33 et le jardin des histoires rouvre ses portes jeudi 20 août !

Pascal Peroteau

Le Charivari Trio

lundi 15 août
16h03 à 17h00
Pied du château

Musique et chant - Jeune public

Avec son Charivari, Pascal Peroteau fait l’inventaire et l’étalage de ses meilleures chansons... C’est le best Of ! Un concert plein d’humour, d’énergie, de facéties et de surprises. Il nous raconte, à coups de mots ciselés comme des figures de dessins animés, des aventures rocambolesques, peurs d’enfants et histoires toutes simples.

Les chansons de ce BEST OF sont puisées dans le répertoire de ses spectacles jeune public : «Et après, c’est quoi ?», «Le Bateau de pépé", «ça m’énerve», «Chansons pour Enfants», «La chenille qui fait des trous...», «La lettre du facteur».