Grosses chaleurs ? On s'adapte ! Tout l'été 2026, le jardin des histoires et son cordon seront ouverts du jeudi au dimanche, de 9h03 à 13h33 ! Avec des visites contées les jeudis et dimanche à 11h03. Fermeture exceptionnelle du jardin et de son cordon du lundi 3 août au mardi 18 août inclus. Aucune activité ne sera accessible sur cette période pour cause de préparation du festival. Le labo des contes du 19 août aura lieu à 16h33 et le jardin des histoires rouvre ses portes jeudi 20 août !

Autres événements

vendredi 24 juin à 18h03

Cilou Martin et le CPIE de Gâtine Poitevine

Balade Contée, Eau-vive et Bois-sorcier

Nous avons le regret de vous informer que cet événement à été annulé.

Au cœur de la vallée du Thouet, Madame Bota, botaniste engagée et son acolyte Cilou Martin, conteuse avertie, vous proposent une excursion participative le long du ruisseau du Palais.

Au fil de la balade, laissez-vous conter les plantes et légendes locales, du ruisseau coulant aux sous-bois sombres, sous l'œil entrouvert des trognes, gardiens des fées et du bocage.

Entre regard naturaliste et féeries, nos spécialistes vous invitent à découvrir autrement un affluent du Thouet et ses bordures.

Ouvrez vos sens à l'affût du vivant, sentez frémir le peuple de l'eau, le peuple des bois, le Petit Peuple blanc... Et repartez les poches pleines de secrets de sorcières.

En partenariat avec le Syndicat Mixte de la Vallée du Thouet et le CPIE de Gâtine Poitevine.

Petites infos utiles

EVENEMENT ANNULE


Horaires
Départ à 18h03. Durée : 2h03 et des poussières d'histoires.
Tarif
Gratuit.
Age conseillé
Tout public.
Lieu

Rendez-vous au Lieu-dit Chabosse, à Saint-Aubin-le-Cloud.